29 juillet 2009

3 nouvelles case!

Trois nouvelles cases :la première est un free de Danybrode,la seconde est une partie d'un free de Corinne Leroy  choisi surtout pour la représentation du tambour,outil incontournable de la brodeuse et la troisième,il y a des mois que je l'ai trouvée,mais à l'époque,je ne pensais pas à garder les références de la publication! Ces petits Alsaciens seront là pour représenter ma région!
Posté par mireillepri à 21:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 juillet 2009

Balade dans les Hautes Vosges!

C'est par un temps très agréable,chaud avec de la brise que nous avons randonné du Gazon du Faing au Lac des Truites,puis Lac Vert et remontée sur les Crêtes pour le retour.Nous avons pris le repas dans une ferme auberge,tourte pour les uns,viande fumée patates rôties pour les autres!Beaucoup de monde sur les sentiers où tout le monde se salue.Et la découverte des plantes de saison:arnica aux vertus médicinales très cueillie dans les Vosges et grande gentiane jaune(qui est utilisée pour la fabrication de la Suze) Le lac Vert vu... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2009

Nouvelle avancée du 2° casier d'imprimeur!

Une avancée de taille grâce au Tour de France! Très interessée par le cyclisme,j'essaye de ne manquer aucune étape du Tour!Aussi,s'il n'y a pas de haricots ou de petits pois à écosser,je brode!Là, j'ai terminé les lettres de la 4° partie du Sal d'Isabelle Hacourt-Vautier parue début juillet. J'ai rajouté les chiffres correspondant à l'alphabet gothique de chez Sof'. Pour terminer,une couronne trouvée dans la première partie du grand marquoir précité qui signera le travail:mon nom de famille étant Prince!     ... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2009

Mes belles orchidées!

Elles sont réputées pour ne pas aimer soleil et grande chaleur! Les miennes sont installées à une fenêtre plein sud au-dessus d'un radiateur toute l'année et elles s'y plaisent bien puisqu'elles fleurissent régulièrement. Mais c'est la première fois qu'elles s'épanouissent en même temps! Un régal pour les yeux!
Posté par mireillepri à 08:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2009

Petite fille en coeur

Une adaptation de la petite brodeuse de "Couleur d'étoile" pour la plus grande case (13/10).En réalité,elle fait 160 points de large sur 110 de haut et n'entrait nulle part! Comme le thème choisi est "Coeurs",j'ai retravaillé la grille en adaptant les motifs sur une forme de coeur qui s'adaptait à la case.Plus que 61 cases à broder!
Posté par mireillepri à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2009

751° P

Le  12 juillet 2008,Palmire me suggerai de broder le négatif du 660° P que je venais de vous montrer.C'est chose faite un an plus tard!Mais quel boulot que de lire une grille à l'envers! Il y a quelques petites erreurs que vous me pardonnerez sûrement!(un clic sur la photo pour aggrandir!)
Posté par mireillepri à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 juillet 2009

Petits chaussons

"Petit Prince" peut arriver:il n'aura pas froid les petits petons!
Posté par mireillepri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Broderie suisse

Des coeurs en broderie suisse pour en faire des sachets de lavande lorsque celle-ci sera bien sèche.Un petit noeud dans l'échancrure permettra de les suspendre dans les armoires!
Posté par mireillepri à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Petits cadeaux d'été!

Une série de petits tableaux,des cadeaux à offrir à tout moment!!!Vous reconnaîtrez  la cigogne de Mounala et les trois filles de chez "des filles et une aiguille".Les coeurs sont tirés du très beau livre "Coeurs au point de croix de Sophie Argouac'h.
Posté par mireillepri à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Avancée de mon casier

PLUS QUE 62 CASES! Pour la seule longue case ,j'ai réussi à y mettre l'abc de la brodeuse proposé en free chez http://vavipetitmonde.free.fr .La machine à coudre vient de http://ravenelle.over-blog.com . J'ai aussi terminé le double alphabet gothique , majuscules et minuscules. Une seule lettre faisait un peu vide,alors,avec des calculs et des comptes d'apothicaires ,j'ai à peu près réussi à les avoir à la même hauteur!
Posté par mireillepri à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]