13 avril 2010

Un carré magnifique!

Je me suis éclatée en tricotant ce carré Patt Tanton Hewitt! Je l'ai commencé hier et n'ai eu de cesse que quand il a été terminé cet après-midi. Très prenant avec des torsades originales sur 11,12 ou 9 mailles avec des croisements internes à la torsade proprement dite! J'ai tout de même fait une erreur que les expertes verront: les torsades sur 9 mailles juste après les petites du début sont les mêmes! j'ai oublié de faire l'inverse pour la deuxième et je ne m'en suis rendu compte qu'à la moitié du travail, trop loin pour tout... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 19:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 avril 2010

Georgia Vincent et Kathleen T Carty

Les carrés Georgia Vincent et Kathleen T Carty sont travaillés d'une manière spéciale: on tricote tout le tour pour le premier puis on monte des mailles intérieures sur une aiguille circulaire pour finir par le centre; le deuxième est entièrement travaillé sur aiguille circulaire et la méthode est la même que pour le tricot d'art!
Posté par mireillepri à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2010

Le regard de la sirène!

Thème de l'expo de juin prochain: le regard! J'ai trouvé ce modèle particulièrement énigmatique et assez irréel comme s'il appartenait à une créature sortie tout droit des abysses, une espèce de sirène qui viendrait scruter le monde des Humanoïdes pour y découvrir tout ce qu'elle ne connaît pas!
Posté par mireillepri à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2010

Nouveaux blocs GAAA

Le Dagmara Bertizs, le Suzann Atkinson et le Ann Mc Cauley viennent s'ajouter à la collection des blocs terminés.Encore un et ce sera la moitié du plaid!
Posté par mireillepri à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2010

Petit gilet de printemps

Un petit sans-manche pour le printemps! C'est un modèle que j'avais repéré dans "Les idées de Marianne" de novembre 2009.Il se tricote d'une seule pièce en commençant sur le bord droit et se termine sur le bord gauche. Le point de paon est très joli et facile à réaliser. J'ai utilisé une laine Phildar de luxe:Galapagos avec des aiguilles n°5.Elle est  agréable à travailler et on avance très vite!
Posté par mireillepri à 08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 avril 2010

Joyeuses Pâques!

Amandiers en fleurs à Mittelwihr sur le côteau des amandiers, seul endroit en Alsace où les amandiers poussent à l'état sauvage et donnent une saveur spéciale au vin produit par les vignes de cet endroit! Nous nous sommes promenés là-bas le  1° avril avec le groupe des Marcheurs du Jeudi:"les hoddis"!(courageux en patois welche! parce qu'ils marchent par tous les temps: pluie,neige,soleil,giboulées:rien ne les arrête!)
Posté par mireillepri à 10:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]