Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2010

1000° P!

1000__P_0081000__P_0091000__P_0011000__P_0031000__P_0041000__P_0051000__P_007

Je suis  très peu douée pour la disposition des photos dans mes articles mais vous pouvez découvrir le 1000°P du "Fil d'Ariane"tout en

haut à gauche.C'est le plus grand de la toile avec ses 156 points de haut. Il vient du site de "Soleil de Minuit".Le cliché suivant vous montre les dates de début et de fin du travail, c'est là que je viens de broder les derniers points! Puis vous avez une vue d'ensemble de la toile de 1,80m sur 1,80m et enfin un aperçu par quart de toile ainsi que la photo du premier P brodé le 1 octobre 2005! Le plus petit fait deux points de hauteur .

Pour finir,calculons ensemble!

J'ai utilisé 145 écheveaux de 10 mètres de fil. Les 10 mètres sont coupés en environ 35 aiguillées. Chacune a 4 brins (Anchor, qualité Marlitte, numéro 893:choisi pour son aspect brillant!) que je travaille 1 à 1. Une échevette donne alors environ 140 aiguillées.Pour les 145 écheveaux, j'arrive à 20300 aiguillées. En moyenne, je brode 35 croix par fil ce qui donne une totalité de 710 500 croix environ pour le travail complet! Il me faut une douzaine de minutes pour utiliser un fil, ce qui nous amène à 243 600 minutes! soit 4060 heures ou encore 169 jours non-stop! Titanesque n'est-ce pas?

Pour terminer,j'aimerais remercier toutes celles d'entre vous qui m'ont encouragée et surtout une mention spéciale à celles qui m'ont aidée dans ma quête de modèles de lettrines!

Vous retrouvez la progression du "Fil d'Ariane" dans la catégorie du même nom sur la gauuche de la page.

Et pour les accros de la région  Est, la toile sera exposée au Festival du Point de Croix à Kutzenhausen du 29 octobre au 7 novembre 2010 ainsi qu'au Noël dans la vallée de Villé ,à Bassemberg les 4 et 5 décembre prochains.

1000__P_002

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo pour cet ouvrage qui est magnifique, ça donne envie (à une moins grande echelle tout de même)
L
J'ai été contaminé par tes multiple P...<br /> Le projet trotte chaque jour dans ma tête, mais certainement en moins grand... pourtant j'ai tant et tant d'encours.... mais lenvie monte monte....<br /> <br /> @+ .fr
T
Alors je l'ai vu "en vrai" à Kutzenhausen et je reviens sur ton blog te féliciter encore une fois .BRAVO pour ta patience ,ton assiduité ,ta persévérence!Voilà un magnifique travail qui je l'espére survivra au futur génération!<br /> A+ Titine67
T
J'étais à Kutzenhausen et j'ai vu "en vrai"ton splendide ouvrage BRAVO pour ta patience au long cours!<br /> J'ai mis un article sur mon blog!<br /> A+ Titine67
M
bravo pour ton superbe ouvrage!!!!!!!!!!!!!!
Publicité