Depuis l'escapade à Kutzenhausen, j'avais en tête la broderie au ruban que je n'avais jamais essayée! C'est chose faite depuis hier et je ne suis pas mécontente du résultat!

Pour savoir comment procéder, j'ai tapé "tutos de broderie au  ruban" sur Google et j'ai visionné les différents sites qui montrent les pas-à-pas des points. Celui qui m'a le plus aidé est celui de  http://passionbroderie.over-blog.net/categorie-11058023.htlm où les photos sont très explicites mais chacune peut trouver à son goût!      

J'ai utilisé des rubans de satin de 4 mm trouvés pas chers à Intermarché: 2,60 les trois rouleaux de 3 mètres! Pour commencer,c'est bon! Mais puisque je suis enchantée, je vais aller chez Caro,qui a un site de vente: "le fil de Caro" et qui m'a invitée à passer chez elle à Epfig,(15 km de chez moi)pour choisir sur place! Pas de frais de livraison et les couleurs en vrai!                   

Le résultat final me plaisait tant que je n'ai pas résisté à l'envie de le mettre en valeur dans un cadre trouvé chez Noz au modique prix de 1 euro!                                                                Broderie_au_ruban_002Broderie_au_ruban_001