16 mars 2011

Oeufs brodés

Les derniers-nés de mes oeufs brodés présentés dans des coquetiers achetés en Slovénie! Pour chacun d'entr'eux, il y a un minimum de quatre heures de travail sans casse !L'oeufde poule a été teinté en cuisant la coquille avec des pelures d'oignons rouges.Il faut que je m'active si je veux avoir de quoi exposer à la "Maison du Val de Villé" pour la période pascale! J'y ferai d'ailleurs une animation-démonstration le dimanche 17 avril prochain de 14 à 18 heures.Je vous y invite cordialement!
Posté par mireillepri à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mars 2011

Hou! Hou! les hiboux!

Une récréation entre tous les ouvrages commencés! C'est un modèle qui traînait dans mes projets à réaliser. Je n'en connais pas l'auteur et ai travaillé d'après photo sans diagramme avec du fil rouge changeant d'Annick Abrial.
Posté par mireillepri à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2011

Nouilles artisanales

Depuis que je me suis lancée dans la broderie au ruban sur oeufs, j'étais à la recherche d'oeufs de canes.Ils sont blancs, légèrement plus gros que ceux de poules et ont une coquille bien plus résistante.Le problème  était que les canes ne pondent qu'au printemps, que souvent, elles couvent leur production et que c'est moins courant que les poules! Lundi, j'en ai récupéré seize! mais il fallait les servir assez rapidement. Après les avoir vidés, qu'en faire? J'ai rempli mes boites à gâteaux et avec dix d'entr'eux,je me suis... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mars 2011

Tableau coeur au ruban

L'inspiration aidant, voici ce que j'ai brodé au ruban . Le départ a été un modèle paru dans un "Mains et Merveilles" consacré à la broderie au ruban qu'une copine m'a prêté dernièrement. Je l'ai adapté au cadre que j'avais en réserve( Merci Richard!).Comme le coeur en Hardanger n'était pas vraiment centré, je l'ai aggrandi avec du feuillage ,rappel de la broderie et le tour était joué!
Posté par mireillepri à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2011

Les nichoirs

Le soleil et les prémices du printemps m'ont engagés tout naturellement vers cette peinture qui va agrémenter le mur- papillons du coin-repas.C'est réalisé d'après un dessin trouvé dans une revue américaine.
Posté par mireillepri à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]