25 avril 2011

Trouvailles aux puces!

Le lundi de Pâques a lieu chaque année le marché aux puces d'Epfig. C'est le plus grand du Centre-Alsace et il regroupe plus de trois cents exposants.On y trouve de tout et rien!!! Pour ma part, j'ai eu la chance d'acquérir ces deux maisons à un euro pièce! je vais les habiller comme les casiers d'imprimeur; le chalet avec le thème montagne et le second, Noël polychrome.Mais si les idées sont là, le temps me manque pour l'instant et ce sera un projet d'automne!
Posté par mireillepri à 20:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 avril 2011

Toujours au ruban!

En mai, j'expose mes travaux au ruban au Musée d'Albé.Pour meubler et diversifier les genres, j'ai pas mal travaillé ces jours-ci et voilà le résultat: un médaillon coeur inspiré de la couverture du livre de Fabienne Bassang "Coeurs et jardins" tout en soie 4mm.L'horloge et les deux médaillons suivants sont brodés en ruban de satin et d'inspiration libres.Le petit tableau est brodé sur du reps brun foncé avec de la soie 4mm et inspiré d'une photo d'Anna Dunaevskaya.
Posté par mireillepri à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2011

A l'heure d'été!

Une création sortie tout droit de mon imagination pendant que l'aiguille piquait le tissu et plaçait le ruban de satin au gré de mon humeur! Il me restait un mécanisme d'horloge et avec un minimum de bricolage et d'adaptation, voilà une pendule fleurie qui viendra agrémenter mon expo du mois de mai au musée d'Albé et donnera l'heure aux visiteurs!
Posté par mireillepri à 09:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 avril 2011

Fleurs

Une peinture printanière pour décorer le coin-repas habillé de lambris foncés. J'ai passé qinq soirées de cours pour ce résultat qui me plaît bien.Après vernissage, dans quelques jours, je pourrai tout fixer au carré!
Posté par mireillepri à 11:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 avril 2011

Ciseaux-mania!!!

Une virée en Haute-Marne, chez Martine et Bernard, ne se conçoit pas sans un arrêt à Is-en-Bassigny, à la coutellerie Ber-Tal. C'est juste sur la butte à droite au début du village en venant de Montigny le Roi,chez Nicole Tallon,au 6 route de Chaumont Nous y déposons nos couteaux et ciseaux à aiguiser le samedi et nous les récupérons le lundi en repartant vers l'Alsace!(sauf que cette fois, tout a été oublié à la maison!) Cela ne nous a pas empêché d'y faire une visite et bien entendu de craquer pour une paire de ciseaux de... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2011

Expo au musée

Dans le cadre d'une exposition sur les coutumes de Pâques dans la vallée, j'ai été invitée à présenter mes créations sur oeufs. Je les ai installées dans la vitrine qui m'a été octroyée.Je vous en donne un aperçu ici mais rien ne vaut le direct et je vous invite à venir me voir travailler sur place le dimanche 17 avril entre 14 et 18 heures! C'est à Albé, tout près de Villé. A bientôt!
Posté par mireillepri à 20:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 avril 2011

L'oeuf en habit de fête

Le week-end dernier, nous sommes allés à Thann visiter l'expo de "L'oeuf en fête".Ce fut un régal pour les yeux! Je suis presque gènée de vous montrer mes réalisations en ayant vu ces oeuvres d'art, toutes plus belles les unes que les autres! L'organisation était au top et chaque exposant très accueillant et pas avare d'explications sur son savoir-faire. J'y ai acheté un oeuf de nandou,(un peu plus petit que celui d'autruche),un oeuf d'émeu tout vert foncé,un de cygne,vert pâle et trois d'oie,tout blancs et double taille de ceux de... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 10:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 avril 2011

Nouvelle ponte!

  C'est après quelques heures de travail que vous pouvez admirer ces réalisations. Il faut compter à peu près 8 heures de labeur et de patience pour le premier et le troisième. Le deuxième m'a pris moins de temps,aux alentours de quatre heures. Malheureusement, j'ai laissé tomber le premier en l'emballant pour l'expo au Musée d'Albé et je suis entrain de recoller les morceaux mais ce n'est pas gagné et j'en pleurerais!
Posté par mireillepri à 09:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]