Cette année, pour le "Festival autour du Point de Croix",les organisateurs de Kutzenhausen innovent et ont lancé dès l'an drenier un concours dont le thème est "Le coeur au fil des saisons".

Il s'agit de réaliser quatre coeurs brodés sur une bande de tissu de 60cm sur 20cm non ourlé.La technique d'exécution des coeurs est libre mais le point de croix doit y être présent.Le choix des couleurs est limité à 4 par coeur et un diagramme intégral n'est pas accepté  mais des éléments peuvent être recomposés.

Le bulletin d'inscription était à renvoyer avant le 30 juin dernier et les ouvrages à déposer avant le 30 septembre prochain.

J'ai dessiné mes grilles en m'inspirant de celles que j'ai réalisées pour mon casier d'imprimeur aux coeurs.Puis je les ai brodées sur de la gaze de soie 16 fils.Une couleur par coeur et adaptée à la saison:vert anis pour le printemps, vert foncé pour l'été, orange pour l'automne et blanc pour l'hiver.Puis sur mon lin, j'ai réalisé 4 coeurs en hardanger.J'en ai conçu le modèle d'après la taille des coeurs en gaze de soie découpés puis cousus au point invisible sur l'envers.Il me restait alors à broder l'étiquette avec mes coordonnées à fixer sur l'envers du travail. Tout est prêt à être déposé en temps voulu à la Maison Rurale de l'Outre-Forêt. Les ouvrages seront exposés durant le Festival autour du Point de Croix du 29 octobre au 6 novembre 2011.                              Un jury notera les réalisations avant l'ouverture du Festival et un vote du public se fera sur place du 29 octobre au 1°novembre.  En avant-première, voici des photos de ma pièce!concours kutzenhausen et tableau ciseaux 002concours kutzenhausen et tableau ciseaux 003concours kutzenhausen et tableau ciseaux 004concours kutzenhausen et tableau ciseaux 005concours kutzenhausen et tableau ciseaux 006concours kutzenhausen et tableau ciseaux 011