Geai en goguette! 004Ce dimanche après-midi, lorsque nous sommes rentrés à la maison, un jeune  geai piaillait sur la terrasse. Il s'est laissé attraper et caresser. Puis il s'est remis à piailler. Nous lui avons donné des miettes de pain sec et il s'est jeté dessus comme un affamé! Il s'est endormi sur la barre de la terrasse. Après l'avoir présenté à Tom, Claude l'a placé dans le nichoir du bouleau et là, visiblement, il s'est régalé de graines de tournesol. Au bout d'un moment, il est revenu se promener sur la terrasse. Il repart, revient et nous a tenu compagnie pendant notre repas du soir, avalant les miettes que nous mettions à sa disposition. Il tourne autour de la maison et se pointe chaque fois que nous sortons.Je l'ai baptisé Geaigène!

Geai en goguette! 001

Geai en goguette! 003Geai en goguette! 004

 Lundi: notre Geaigène est toujours là et s'approche dès que nous sortons sur la terrasse. En ce moment, il est entrain  de toquer du bec contre la vitre de la porte-fenêtre pour essayer de rentrer!

Depuis lundi midi, plus de Geaigène! Selon une amie, un voisin en aurait apprivoisé deux et l'un a pris la poudre d'escampette vendredi ou samedi! Avec l'orage qu'on a eu, il avait sûrement perdu ses repères! Apparemment, il aurait réintégré son univers familier!

 Après enquête dans le voisinage, il y avait bien deux geais "apprivoisés" chez un jeune couple qui les avait trouvés tout petits,tombés du nid semble-t-il. Ils les avaient mis dans une cage semi-ouverte mais aux dernières nouvelles, ils ont repris leur liberté le week-end où nous avons fait la connaissance de l'un d'eux. Personne ne les a revus depuis!