Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juillet 2012

Toile Gander

Il y a quelques temps, trois semaines pour être exacte, je suis allée à Muttersholtz à l'atelier Gander, fabricant de toiles de lin à l'ancienne. Je les avais déjà vus à différents salons dont l'AEF mais même n' habitant qu'à 25 km, je n'y étais jamais allée! Leur site: http://tissage-gander.fr J'y avais acheté de la toile "Kelsch" rouge à petits carreaux pour une commission d' une brodeuse de Savoie que je vais voir ces jours-ci. J'avais acheté des chutes de plusieurs sortes à 25 euros le kilo!  J'ai eu un coup de foudre pour l'une d'entre elles mais n'avais pas d'idée précise! Celle-ci m'est venue lors d'une rare insomnie et depuis, dans ma tête petit à petit tout s'est mis en place! Ce matin, j'ai acheté mon morceau de lin de 180/180 cm à 32 euros le mètre.C'est une belle pièce en 12 fils avec des lignes blanches en relief.Ci-joint une photo.

Et pour quoi faire me dites-vous!!!!

Une oeuvre comparable à celle des 1000 P mais avec uniquement des coeurs , en blanc pour la majorité mais avec quelques touches de polychrome par-ci, par-là! L'idée évoluera au fil du temps et des broderies, des modèles trouvés au hasard des pages de bouquins ou d'internet!

A bientôt pour les premiers points! Je vous ferai suivre la progression.

champignons et toile gander 002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je confirme : des toiles de belle et bonne qualité.<br /> <br /> j'ai déjà commandé à plusieurs reprises.
Publicité