Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 août 2012

La toile de Pénélope

toilt coeurs 009

La période des vacances n'est pas très propice pour entreprendre des travaux d'aiguilles mais  vu le temps, le Tour de France et maintenant les JO de Londres, je passe pas mal d'heures devant le petit écran et pour ne pas trop culpabiliser, hé!bien! je brode! Mon challenge actuel et pour les années à venir sera baptisé "la toile de Pénélope"! Il faut vous dire que les débuts ont été difficiles! Alors que je brodais le premier coeur, je me suis octroyé un petit plaisir: une part de tarte aux myrtilles et sans m'en apercevoir, j'ai taché ma toile à deux endroits mais ne m'en suis aperçu que deux jours plus tard! myrtille=tache indélébile même avec tous les produits soi-disant miracle qui existent! La solution, broder en couleur approchante ! Quelques jours plus tard, le téléphone sonne, je pose ma toile sur la table et renverse le vase de glaïeuls! des auréoles partout! J'ai donc passé terminé le coeur de la petite brodeuse et passé mon ouvrage à l'eau savonneuse. Le pire arrive seulement: je brode le texte  central et alors que je suis à la moitié, je me rends compte que je l'ai brodé à l'envers! Vas-y Pénélope! tu peux tout défaire!!! d'où le nom tout trouvé de "Toile de Pénélope". J'espère avoir accumulé toutes les bêtises et que maintenant tout va continuer sans souci!

toilt coeurs 006

toilt coeurs 007

toilt coeurs 008*-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on va se régaler à suivre tes avancées . bon courage!
L
Un beau début !! mouvementé, certes, mais beau !!<br /> <br /> Je suivrai tes avancées avec plaisir !
K
C'est géant après la toile des P la toile des coeurs ... tu as de l'ouvrage en perspective, je suivrai l'évolution de ton ouvrage sur ta jolie toile ! bonnes heures de broderie !
G
on repart du bon doigt...
Publicité