Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 octobre 2014

De retour!

P1010268

P1010267

P1010261

Voilà presqu'un an que j'ai mis mon dernier message sur le blog! Que le temps passe vite! Et c'est surtout pour rassurer les fidèles visiteuses(eurs)que je reviens pour un petit coucou!Je vais essayer d'être plus présente. Malgré ma vue qui ne s'améliore pas, j'ai continuer à bricoler à petites doses, mais pas suffisamment pour en faire des articles. La saison estivale a été bien remplie avec les récoltes du jardin (haricots, tomates, choux-fleurs, choux verts, et de la forêt(champignons: girolles, cèpes, pieds de mouton et pour finir la saison trompettes de la mort!) Les fruits m'ont aussi bien occupée: confitures de fraises, de mirabelles, de quetsches, de pêches et barquettes prêtes pour les tartes de l'hiver!

Entre-temps, il y eut aussi les périodes de vacances: L'Italie (Toscane)au mois de juin, une semaine dans le Doubs avec les trois petits-enfants en juillet et une semaine dans le Vercors avec le club vosgien de Villé.

Les semaines filent sans qu'on s'en rende compte en nous laissant l'impression de ne pas faire grand'chose. Toutefois cet été, j'ai essayé de travailler la terre. Avec mon four, j'ai cuit quelques bricoles et ce fut une réussite qui m'a donné envie d'aller plus loin.

J'ai réalisé une série de coeurs, roulés au rouleau à pâtisserie et découpés à l'emporte-pièce. Pour les aggrémenter, j'ai pris des napperons de ma maman, des rideaux... et j'ai passé au rouleau. Les motifs se sont incrustés et c'est du plus bel effet une fois peint.

J'ai continué en réalisant toute une série de Pères Noël aux moustaches rigolotes! Une fois la terre cuite à 1250°, j'ai peint avec les pigments que j'utilisais pour la porcelaine , cuits et repeints deux fois, le résultat est pas mal! Je vais les proposer à la vente au marché de Noël de Ranrupt les 6 et 7 décembre prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité