Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 décembre 2014

Noël au tricot

Cette année, pour ma déco de Noël, j'ai privilégié le tricot! J'ai été aidée par deux bloggeuses qui ont mis en ligne leurs réalisations:l'une s'appelle Claudia et l'autre est Tatie Fabie (du site Tatie Fabie et ses bricoles). Toutes deux ont réalisé une crèche au tricot et j'ai choisi les moutons et l'Enfant Jésus chez Fabie, les autres personnages chez Claudia. J'ai utilisé des restes de laine de toutes sortes en adaptant les numéros d'aiguilles.Des couleurs plus luxueuses pour les rois mages, de plus ordinaires pour les autres.Tous les personnages sont tricotés à quatre aiguilles pour éviter les coutures disgracieuses. Pour que les sujets tiennent debout, j'ai mis des grains de riz dans le bas des robes avant la bourre traditionnelle et mon mari a planté des clous sans tête aux différents endroits, il n'y avait plus qu'à les piquer dessus.

Le sapin est aussi décoré de différents sujets au tricot que je vous ai montré dans un article précédent.Ainsi, pas de risque de casser quoi que ce soit et les petits-enfants peuvent y toucher et même jouer à les interchanger!P1010295

P1010294

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité