07 mai 2012

Nouvel habillage pour un oeuf d'oie!

C'est sur un site hollandais que j'ai trouvé et craqué pour cette dentelle à habiller un oeuf! http://www.lokk.nl/gratispatronen/paasei.php Il m'aura fallu bien des heures pour y arriver mais le résultat vaut le coup et en même temps, j'ai amélioré ma technique du fond torchon.
Posté par mireillepri à 20:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 avril 2012

Perce-neige

C'est dans un livret allemand,acheté à l'AEF,"Geklöppelte Ostereier" de Annelies Kirst, que j'ai trouvé ce modèle printanier. J' ai essayé d'appliquer  de nouveaux points comme le demi-point et une suite de points d'esprit. Les attaches entre les différents pétales et les passages d'une feuille à l'autre m'ont posé bien des problèmes et c'est loin d'être parfait!
Posté par mireillepri à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2012

Dentelle torchon!

Un peu de calme après les fêtes et la reprise de l'apprentissage de la dentelle avec le fond torchon. Quelques difficultés au début, le montage n'est pas evident et Renée ramait un peu . Finalement avec de la persévérance on arrive à tout et voilà le résultat. La bande blanche est le premier essai. Les autres sont un mélange de fils de couleur qui vont venir agrémenter de petits sacs de lavande. En voilà d'ailleurs un de terminé! C'est un tuto trouvé sur le blog de Dame Valiste en date du 13 octobre 2010..Si le coeur vous en... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 19:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Lanterne de Noël

                Il y a quelques temps, sur le forum des dentellières, l'une d'entre elles donnait les coordonnées d'un site proposant un modèle de lanterne à réaliser. Il m'aura fallu près de huit jours pour la réaliser. La cage, ce fut relativement facile avec le schéma donné sur le  site: ( www.kantklosschoolwijdenes.nl) mais tout est en hollandais et la traduction de Google n'est pas vraiment top!!! Ce fut plus compliqué pour le toit mais un appel au secours sur le forum... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 19:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2011

Un ange!

Le premier ange réalisé était une ébauche plutôt loupée! Avec celui-ci, je me suis appliquée pour les tresses que je ne maîtrisais pas à l'époque et le résultat s'en ressent: cela commence à ressembler à de la dentelle!
Posté par mireillepri à 16:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Clochette de Noël

Il m'aura fallu toute la semaine pour arriver au bout du modèle que j'avais choisi  mais certains jours,je n'y ai même pas touché! C'est une trouvaille dans un Anna-Burda de 2005. J'ai remplacé le fil coton des meneurs par du lurex doré et le résultat est joli à l'oeil. Ce sera d'un bel effet sur le sapin de Noël!
Posté par mireillepri à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2011

Coeur en dentelle

Au salon Creativa de Strasbourg,je me suis offert deux cartons à dentelle.Depuis,j'ai appris à faire le point d'esprit avec une vidéo trouvée  sur le net. Maria Porcu y explique sa méthode en portugais ou espagnol mais les gestes sont si parlant qu'on n'a  pas besoin de comprendre ce qu'elle dit.Ma "rof" n'en revenait pas!Je maîtrise aussi les tresses grâce à Renée et avec application j'ai suivi le diagramme.Le résultat me plaît bien même s'il reste encore des imperfections!Il m'aura fallu une quinzaine d'heures pour y... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 20:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 novembre 2011

Après les étoiles, un ange!

Tout est loin d'être parfait mais c'était un essai-découverte! A partir d'un modèle qui appliquait des points que je ne connais pas encore, je me suis lancée avec du point de toile et voilà le résultat! Le bas de la robe n'est pas très joli, à améliorer au prochain modèle!
Posté par mireillepri à 10:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Et de deux!

Il n'y a pas photo entre les deux étoiles réalisées! Celle-ci a été mieux maîtrisée que la première surtout pour les pointes! Il faut maintenant que je m'attelle au problème du centre qui n'est pas très réussi! Les tresses ne sont pas assez tirées et au bord ça cafouille pas mal pour aller d'une branche à l'autre! Jusqu'à Noël, ce sera bon et j'aurai des étoiles pour tout mon sapin!
Posté par mireillepri à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Etoile aux fuseaux

Les expertes y verront certainement beaucoup de défauts mais je me suis appliquée avec le peu de connaissances que j'ai. Le résultat me plaît bien même si les pointes ne sont pas toutes pareilles et si les barrettes du centre sont inégales. C'est un modèle tiré d'un livre allemand où les seules indications sont la grosseur du fil et le nombre de fuseaux à utiliser.
Posté par mireillepri à 17:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]