19 juillet 2009

Petite fille en coeur

Une adaptation de la petite brodeuse de "Couleur d'étoile" pour la plus grande case (13/10).En réalité,elle fait 160 points de large sur 110 de haut et n'entrait nulle part! Comme le thème choisi est "Coeurs",j'ai retravaillé la grille en adaptant les motifs sur une forme de coeur qui s'adaptait à la case.Plus que 61 cases à broder!
Posté par mireillepri à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 juillet 2009

751° P

Le  12 juillet 2008,Palmire me suggerai de broder le négatif du 660° P que je venais de vous montrer.C'est chose faite un an plus tard!Mais quel boulot que de lire une grille à l'envers! Il y a quelques petites erreurs que vous me pardonnerez sûrement!(un clic sur la photo pour aggrandir!)
Posté par mireillepri à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Petits chaussons

"Petit Prince" peut arriver:il n'aura pas froid les petits petons!
Posté par mireillepri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Broderie suisse

Des coeurs en broderie suisse pour en faire des sachets de lavande lorsque celle-ci sera bien sèche.Un petit noeud dans l'échancrure permettra de les suspendre dans les armoires!
Posté par mireillepri à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Petits cadeaux d'été!

Une série de petits tableaux,des cadeaux à offrir à tout moment!!!Vous reconnaîtrez  la cigogne de Mounala et les trois filles de chez "des filles et une aiguille".Les coeurs sont tirés du très beau livre "Coeurs au point de croix de Sophie Argouac'h.
Posté par mireillepri à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Avancée de mon casier

PLUS QUE 62 CASES! Pour la seule longue case ,j'ai réussi à y mettre l'abc de la brodeuse proposé en free chez http://vavipetitmonde.free.fr .La machine à coudre vient de http://ravenelle.over-blog.com . J'ai aussi terminé le double alphabet gothique , majuscules et minuscules. Une seule lettre faisait un peu vide,alors,avec des calculs et des comptes d'apothicaires ,j'ai à peu près réussi à les avoir à la même hauteur!
Posté par mireillepri à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 juillet 2009

Des fleurs à profusion!

La clématite se dresse majestueusement et domine le jardin de toute sa superbe pendant que les yuccas agitent leurs clochettes dans la brise et sous un soleil étincellant! Les hortensias ont tenu toutes leur promesses! C'était un régal pour les yeux. Malheureusement,les orages les ont un peu maltraités et couchés!
Posté par mireillepri à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2009

L'automne!

Bien qu'en juillet,quand je regarde dehors,c'est l'automne que je vois! C'est la troisième case des saisons que j'ai brodée d'après un diagramme concocté "maison"! Il va falloir que je me mette à dessiner l'hiver vu le temps qu'il fait! Le même que sur le Tour de France sur les routes vosgiennes! Une bonne chose pour la broderie!
Posté par mireillepri à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2009

Trésors du jardin!

Avec la pluie des derniers jours,les fraises des bois ont repris du poil de la bête et produisent en masse!Les petits radis sont croquants et doux. Les cerises mûrissent inégalement , on en aura plus longtemps! Les laitues sont pommées à merveille et les hortensias débutent leur floraison! Ils vont être magnifiques d'ici deux à trois semaines! Quel bonheur d'avoir son jardin et pas seulement quand les centrales d'achat sont en grève!
Posté par mireillepri à 10:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juin 2009

Que notre Alsace est belle!!!!!!!!!!

J'ai craqué pour un free de Mounala.Je pensais le broder dans mon casier imprimeur mais il est trop grand pour les petites cases et trop riquiqui pour les grandes cases:il va falloir que je lui adjoigne un autre motif alsacien si je le veux là-dedans! En attendant,la cigogne prend son envol depuis un petit cadre pour livrer un coeur!
Posté par mireillepri à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]