02 juillet 2011

A la bonne température!!!

Ma dernière réalisation au cours de peinture, pour remplacer une planchette similaire mais bien moins travaillée et aux couleurs passées par les intempéries! Je ne publie plus beaucoup en ce moment mais je suis très occupée et avec les vacances qui sont là, je n'ai plus guère de temps ! Les journées pourraient avoir 48 heures et je les remplirais autant! La semaine prochaine, ce sont trois jours en Moselle qui nous tendent les bras: nous emmenons Axel et Anaé au zoo d'Amnéville et au parc d'attractions Walligator près de Metz pour... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mai 2011

A la plage!

Je crois que depuis que je peins, c'est la première fois que le travail me plaît autant de bout en bout! Et après chaque séance, le résultat me comblait et j'avais hâte d'être le prochain jeudi soir pour continuer.Le paysage a été réalisé complètement et lorsque la dernière touche a été mise au chapeau de la fillette, j'ai collé les baguettes puis esquissé les herbes et enfin parsemé du vrai sable de plage sur le vernis-colle étalé  aux endroits voulus! Il faudra attendre le retour de vacances à l'île de Ré pour le vernir.
Posté par mireillepri à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 avril 2011

Fleurs

Une peinture printanière pour décorer le coin-repas habillé de lambris foncés. J'ai passé qinq soirées de cours pour ce résultat qui me plaît bien.Après vernissage, dans quelques jours, je pourrai tout fixer au carré!
Posté par mireillepri à 11:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 mars 2011

Les nichoirs

Le soleil et les prémices du printemps m'ont engagés tout naturellement vers cette peinture qui va agrémenter le mur- papillons du coin-repas.C'est réalisé d'après un dessin trouvé dans une revue américaine.
Posté par mireillepri à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2010

A la porte de l'hiver!

Le travail de trois soirées au cours de peinture chez Corinne! Là, j'ai appris à faire du patchwork sans machine à coudre et c'est une manière qui me va très bien vu que je suis plutôt allergique à tout ce qui est couture!
Posté par mireillepri à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Bonjour facteur!

La peinture de ma boîte aux lettres-chalet s'écaillait, au bout de quinze ans d'intempéries! Aussi, avant l'hiver, avec pas mal d'huile de coude pour poncer, me suis-je lancée dans sa rénovation et en voici le produit fini. C'est une boîte normalisée que mon Papa a transformé en petite maison. Lors de son implantation, j'avais planté un bout de lierre à son pied et à présent, elle se trouve complètement dans un écrin de verdure toute l'année!
Posté par mireillepri à 09:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 août 2010

Boite peinte

Les "vacances",( mais peut-on parler de vacances quand on est retraité?) sont presque derrière nous et on reprend les activités un peu délaissées durant ces dernières semaines! J'ai renoué avec le cours de peinture et voilà le travail de la soirée! Le résultat me plaît bien et avec quelques bricoles dedans, ça fera un petit cadeau pour Nine qui apprécie ce que je fais et qui fête ses 78 ans!
Posté par mireillepri à 14:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2010

Matriochka !

Il y a  quelques temps , j'ai retrouvé trois oeufs d'autruche au fond d'une armoire,parmi plein de" trésors" que je garde , ça peut toujours servir!J'en 'ai emporté un au cours de peinture sans avoir vraiment d'idée et voilà le résultat, après quelques heures de travail!
Posté par mireillepri à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 avril 2010

Le regard de la sirène!

Thème de l'expo de juin prochain: le regard! J'ai trouvé ce modèle particulièrement énigmatique et assez irréel comme s'il appartenait à une créature sortie tout droit des abysses, une espèce de sirène qui viendrait scruter le monde des Humanoïdes pour y découvrir tout ce qu'elle ne connaît pas!
Posté par mireillepri à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2010

Le printemps est arrivé! Vive le printemps!

Meilleurs voeux de bon printemps à tous les visiteurs de ce blog! Aujourd'hui encore le soleil brille sur l'Alsace et réchauffe les coeurs et les organismes engourdis par un aussi long hiver! Ce tableau est peint à l'acrylique d'après une aquarelle. La bordure est travaillée en pâte structurante dans laquelle j'ai prolongé les tiges et fleurs. Puis je l'ai teintée avec une huile satinée cuivrée.Le printemps est vraiment là!
Posté par mireillepri à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]