Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 janvier 2011

Broderie sur oeufs

Tom_coeurs_et_oeufs_017Broderie_sur_oeufs_001Broderie_sur_oeufs_004Broderie_sur_oeufs_002Broderie_sur_oeufs_003 Janvier est déjà presque fini et rien ,pas de nouvelles depuis Noël! Pourtant, je n'ai pas chômé entre les invitations, le ménage (de temps à autre,il faut quand même s'y mettre un peu!), les "bredele"(de  saison et si vite avalés!),l'apprentissage de  chaussettes au tricot....Tom_coeurs_et_oeufs_018

Mais depuis novembre, une idée ne me quittait pas! J'avais découvert au "festival du Point de Croix" à Kutzenhausen une dame allemande qui brodait des oeufs.Je me suis interessée à la technique employée mais en plus du fait qu'elle ne parlait qu'allemand, elle était très réticente à dire comment elle procédait! J'y ai tout de même découvert qu'elle utilisait un fil de laiton en guise d'aiguille et perçait ses trous à l'aide d'une fraise de dentiste.

Je n'ai pas de d'outil de dentiste mais une mini-perceuse pour modélisme . Les débuts sont laborieux: les coquilles n'ont pas toutes la même résistance, certaines cassent lors du perçage mais le plus embêtant, c'est lorsqu'elles cèdent alors qu'une partie de la broderie est faite.J'ai essayé de les vernir avant de percer mais la mêche glisse beaucoup.

J'avais encore un oeuf d'autruche  dans ma reserve bricolage. J'y ai percé 240 trous suivant le modèle de broderie que je voulais réaliser et je me suis lancée! Il m'a fallu 22 heures de travail pour arriver au résultat ci-dessus! Je vous y mets aussi le premier oeuf non-cassé et terminé ,un exemple d'oeuf brisé en perçant et un autre alors que le travail de broderie était commencé!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir je suis en admiration devant tout ses oeufs j'ai 75 ans et j'aimerai essayer mais mon epoux me decourage car je tremble un peu ....je viens d'acheter un outil dremel.....mais ou trouver les modeles de dessins .....la broderie sur ruban je connais aidez moi je vous remerci et a bientot
M
Bonjour Mireille , je viens de découvrir le travail que l'on peut faire sur les œufs et je m'y suis mise . Pour l'instant c'est laborieux mais je persévère ! <br /> <br /> Ce que vous faites est magnifique, je voudrais essayer mais je ne trouve pas de modèles ou d'explications pour me lancer . Pouvez vous m'indiquer des sites ou tout simplement me donner quelques tuyaux? <br /> <br /> Encore bravo pour ce que vous faites <br /> <br /> Monik
Y
c'est MANIFIQUE !!!! comment faire pour apprendre j'adore merci pour se plaisir des yeux
M
Bonsoir,j'aime et je fais de la broderie aux rubans.Comme par hasard j'ai vu ce titre,je me suis précipitée (la curiosité)et là,je reste la bouche ouverte de stupéfaction devant tant de beauté.C'est MAGNIFIQUE!!!Si j'ai bien compris,il faut faire le dessin au crayon avant de commencer à percer.Quelle grosseur de mèche prenez-vous?Pour l'instant je n'ai pas le temps car beaucoup de travaux à faire,mais je m'inscrit tout de suite sur la new letter,c'est trop beau pour ne pas s'inscrire.Bravo,Bravo,Bravo pour toutes ces merveilles.Mamie86
M
Quel magnifique travail!<br /> Je n'aurai pas la patience de réaliser cela et surtout ça terminerait en miettes avec mes trois enfants :)
Publicité