Tom_coeurs_et_oeufs_017Broderie_sur_oeufs_001Broderie_sur_oeufs_004Broderie_sur_oeufs_002Broderie_sur_oeufs_003 Janvier est déjà presque fini et rien ,pas de nouvelles depuis Noël! Pourtant, je n'ai pas chômé entre les invitations, le ménage (de temps à autre,il faut quand même s'y mettre un peu!), les "bredele"(de  saison et si vite avalés!),l'apprentissage de  chaussettes au tricot....Tom_coeurs_et_oeufs_018

Mais depuis novembre, une idée ne me quittait pas! J'avais découvert au "festival du Point de Croix" à Kutzenhausen une dame allemande qui brodait des oeufs.Je me suis interessée à la technique employée mais en plus du fait qu'elle ne parlait qu'allemand, elle était très réticente à dire comment elle procédait! J'y ai tout de même découvert qu'elle utilisait un fil de laiton en guise d'aiguille et perçait ses trous à l'aide d'une fraise de dentiste.

Je n'ai pas de d'outil de dentiste mais une mini-perceuse pour modélisme . Les débuts sont laborieux: les coquilles n'ont pas toutes la même résistance, certaines cassent lors du perçage mais le plus embêtant, c'est lorsqu'elles cèdent alors qu'une partie de la broderie est faite.J'ai essayé de les vernir avant de percer mais la mêche glisse beaucoup.

J'avais encore un oeuf d'autruche  dans ma reserve bricolage. J'y ai percé 240 trous suivant le modèle de broderie que je voulais réaliser et je me suis lancée! Il m'a fallu 22 heures de travail pour arriver au résultat ci-dessus! Je vous y mets aussi le premier oeuf non-cassé et terminé ,un exemple d'oeuf brisé en perçant et un autre alors que le travail de broderie était commencé!