P1000323

Dans le cadre des animations de Noël, la ville de Sélestat organise un concours de créations autour du sapin. Il s'agit de porter un autre regard sur cet arbre emblématiqueet le faire renaître sans ses aiguilles.Les réalisations sont exposées au deuxième étage du Complexe Sainte Barbe du27 novembre au 29 décembre.Le public votera sur place ou par internet pour les créations les plus originales. http://www.noel-selestat.fr  rubrique concours.

Mon imagination s'est portée sur un arbre 100% nature; sur une armature de grillage en forme de cône, j'ai collé de petites branches de mélèze recouvertes de lichen, tel qu'il se trouve en forêt. J'ai agrémenté le tout avec quelques petites boules rouges et des cocottes de mélèze.J'ai fixé ce cône sur un billot de sapin , le tout fixé sur une rondelle de bouleau recouvert de mousse et lichen récolté  en forêt.

La légende:

Depuis toujours, le mélèze rêvait de partir chez les humains avec les sapins de Noël. Toute une année,il se fit beau pour être emmené mais aucun bûcheron ne fit attention à lui.C'est cette année-là qu'il fut élu"Plus joli arbre de Noël de la forêt" par ses amis les animaux!!!

Si vous aimez, n'hésitez pas à voter pour moi!Merci de tout coeur!