09 mars 2010

Petit Ours brun

Qui ne connaît  Petit Ours brun? Ce sera l'occupant de ma petite maison et l'occasion pour moi d' inventer une histoire tout autour!!! Et pour commencer, marions-le avec son amie Nanourse! Les voici qui viennent d'emménager aux premiers beaux jours, juste après le gros sommeil d'hiver! Ils accueillent leurs amis pour une grande fête et vous y êtes les bienvenus! La toile utilisée est une chute de Zweigart retrouvée dans mon coffre à trésors. Les couleurs sont choisies au gré de l'humeur parmi les restes d'échevettes... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 09:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 mars 2010

Petite maison

Je viens de céder aux appels d'une sirène qui entreprend un SAL Petite Maison. Comme j'en avais une en réserve, il n'a pas fallu longtemps pour me décider! Je ne sais pas encore quelle toile ni quel sujet y mettre mais le cerveau est en ébullition pour trouver! Sûr que lundi tout sera prêt!
Posté par mireillepri à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2010

Petits poussins!

Une copine du club de bricolage nous a soumis une idée mais les explications étaient en anglais!Comme celles du plaid le sont aussi, je n'ai eu aucun mal à transcrire la marche à suivre pour tout le monde et voilà ce que ça donne! Pour les pattes et le bec, j'ai simplifié en prenant un peu de feutrine! Sur le site: www.alandart.co.uk ,il y a encore plein de bonnes idées!
Posté par mireillepri à 09:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mars 2010

Le printemps s'annonce!

Commencé en automne, un tableau que j''avais laissé de côté pour faire d'autres choses. Les beaux jours arrivant, j'ai eu envie de le terminer! Le résultat me plaît bien! Il va falloir lui trouver une place dans la maison!
Posté par mireillepri à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mars 2010

Avancée du plaid au tricot!

Les trois carrés sont ceux de Barbara Selesnick, Marian Tabler et Meredith Morioka.Il suffit de suivre les diagrammes et une fois dans le dessin, on avance vite puisqu'ils se répètent. Me voilà au tiers du plaid!
Posté par mireillepri à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2010

Le premier nichoir!

Les J.O se terminent et la finale  de hockey m'a permis de broder les derniers points du premier nichoir de la série! Dans la foulée, une vue d'ensemble de mon avancée durant ces J.O!!
Posté par mireillepri à 09:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

25 février 2010

Un oiseau bleu!

Des J.O toujours aussi captivants  même si les médailles escomptées ne sont pas forcément là à l'arrivée! mais du coup, le plaid avance bien! J'ai laissé le tronc de côté pour l'oiseau bleu qui me faisait de l' oeil depuis le début et le résultat est magnifique! je ne pense pas qu'il me falle deux ans pour terminer!!
Posté par mireillepri à 08:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 février 2010

Stoney Creek suite

C'est un réel plaisir de travailler ce plaid! Sa texture très douce au toucher et son tissage en gros fils de laine sont agréables. L'aiguille turbo n'en demande pas plus pour aligner les points et le fait de changer de couleurs motive encore plus une adepte du monochrome!
Posté par mireillepri à 17:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2010

Nouvelle aventure!

Il y a quelques temps, en naviguant de site en site, j'étais tombée en admiration devant une série de plaids à broder: les plaids "Stoney Creek", produits 100% américains. Il n'en fallait pas plus pour me lancer dans cette nouvelle aventure et après avoir commandé la toile sur un site, les fils: 170 écheveaux pour 70 couleurs différentes de chez  DMC sur un autre (79 centimes l'échevette, alors qu'en mercerie à Sélestat elle est à 1,30 euros!), j'étais prête pour commencer! J'ai tout d"abord ourlé la toile. Si je... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 14:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 février 2010

Horloge de cuisine

Pour ma cuisine, me manquait un horloge digne du décor peint sur les carreaux(voir la catégorie  porcelaine); c'est chose faite avec cette scène amusante peuplée de souricettes bien espiègles! J'avais trouvé la base de bois brut au salon Créativa de novembre dernier sur un stand qui venait de Sélestat à 15 km de chez moi! Depuis, je suis allée à leur atelier et c'est un vrai régal pour les peintres amateurs ou les brodeuses! Ils ont un site à visiter www.artetkado.fr et font de la vente par correspondance!
Posté par mireillepri à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]