Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de mireille
le blog de mireille
  • Ce blog vous montrera mes travaux d'aiguilles et de pinceaux mais vous parlera aussi de voyages et autres activités manuelles. Pour mieux apprécier,cliquez sur les photos pour aggrandir! Un coucou me fait toujours plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 novembre 2014

Père Noël au tricot

P1010285

Travaillé selon le modèle du bonhomme de neige, voici un Père Noël à accrocher au sapin ou aux cadeaux! La base au point mousse en blanc, puis une douzaine de rangs en jersey rouge. Le sommet tête en jersey rose. Le bonnet est identique à celui du bonhomme de neige. Pas d'écharpe mais une barbe. Monter 15 maille et tricoter au point mousse en diminuant d'une maille au début de chaque rang.Elle est prête à fixer quand vous n'avez plus de maille! Pour ma part, je travaille corps et bonnet avec quatre aiguilles, ce qui évite les coutures disgrâcieuses! Il n'y a plus qu'à rembourrer et coller un petit pompon sur le haut du bonnet, ce que je n'ai pas encore fait!Un point de noeud rouge pour le nez, deux en noir pour les yeux,la bouche est cachée dans la barbe dirons-nous et notre Papa Noël est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo à toi !
Publicité