06 juin 2009

Fil en poussière de juin

Voilà mon endroit favori pour broder, avec tout ce qui a trait à l'ouvrage en cours sur le coffre à jouets d'Axel et Anaé.Pour chaque ouvrage,j'ai une boîte où je range les fils qu'il me faut,les modèles,les ciseaux,aiguilles et dé! Je vous ai rajouté le pot à fils qui n'a guère évolué ce mois-ci avec toutes les choses plus importantes à faire quand il fait beau telles que les foins, les soins au jardin , la cueillette des fraises  ou les vacances ! Hé oui ! la campagne à son charme mais aussi ses obligations ! Hélène... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 17:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 juin 2009

Fraises des bois!

C'est la pleine saison des fraises des bois! Nous venons d'en cueillir un bon kilo près de la maison et le dessert est tout choisi; unanimité de la plus petite au plus vieux!!!!
Posté par mireillepri à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2009

Petite récréation!

Entre tous les en-cours commencés,une petite récré avec de minicadres:le coeur est tiré du dernier "Anna Burda" de mai.
Posté par mireillepri à 00:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2009

750° P!

Entre les casiers d'imprimeur,la broderie suisse et les autres en-cours,mon "Fil d'Ariane" n'a pas beaucoup avancé! Mais voilà le 750° P terminé pour "L'Allée des Arts" de Lalaye ,expo de samedi et dimanche de Pentecôte! D'autres vues de la toile à son stade actuel dans l'album de photos ci-contre.
Posté par mireillepri à 09:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mai 2009

Arrivée de l'été!

L'été,d'après une grille personnelle créée à partir des modèles d'Isabelle Haccourt pour les papillons et de grilles de crochet pour les roses.Le coeur est un free de chez Atout Coeur et la troisième case est un melting de plusieurs morceaux de free trouvés sur les sites.J'ai mis le turbo pour présenter mon casier à "L'Allée des Arts"à Lalaye(67220) le week-end de Pentecôte.Il est loin d'être plein,mais on peut imaginer!!!!!!
Posté par mireillepri à 20:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2009

Signature!

Les huit petites cases du haut sont idéalement placées pour accueillir ma signature,même si je suis loin du bout! Alphabet "Love" de chez Sof.
Posté par mireillepri à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2009

Acquisitions de week-end!

Le week-end dernier,sur la route de Chaumont,nous nous sommes arrêtés à Is-en Bassigny près de Nogent,la capitale de la coutellerie,pour renouveler le stock de couteaux de cuisine et j'ai craqué devant l'étal de ciseaux de brodeuses où j'ai choisi celui-là! Aujourd'hui, petit tour aux puces où je n'ai dépensé qu'un euro pour 4 boutons,mais ils étaient si beaux! Je me demande s'ils ont été brodés à la main tellement le travail est minutieux!
Posté par mireillepri à 18:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mai 2009

Montage des premières cases du casier N°2

Et voici les premières photos du montage pour le 2°casier!J'ai brodé toutes les lettres sur le même morceau de tissu.Il n'y a aucune chute puisque chaque case est délimitée à sa juste mesure par des fils tirés mais cela implique aussi qu'il faut broder le maximum sans découper les pièces sinon le tambour ne peut plus être posé!Il faut que je mette le turbo:objectif:Expo à "L'Allée des Arts" les 30-31 mai prochain!C'est à Lalaye,un petit village de la vallée et nous serons environ 80 exposants présentant... [Lire la suite]
Posté par mireillepri à 10:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 mai 2009

3° partie du grand marquoir:J-M-N-P

Une avancée du casier d'imprimeur avec la suite des lettres du grand marquoir d'Isa Vautier-Haccourt sur la 3° partie du SAL parue fin avril! En parallèle,je brode un alphabet gothique que vous verrez bientôt,quand les lettres seront  toutes montées!
Posté par mireillepri à 19:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mai 2009

Pot de mai!

Voilà ma récolte du mois passé si vite! Des fils clairs et longs tirés pour préparer le lin des futures cases du casier d'imprimeur en cours et du rouge changeant utilisé pour les miniatures du casier. Les fins d'aiguillées ne sont pas très longues et toutes du même acabit, une habitude prise lors de l'apprentissage,il y a bien des années!
Posté par mireillepri à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]